ACTIVITÉ PARASCOLAIRE

 

Écoles primaires

L’École de soccer Antonio Ribeiro offre aux écoles primaires des cours de soccer à titre d’activité parascolaire, le tout dans une structure souple, facile et parfaitement adaptable à votre établissement scolaire.

 

Cours de soccer – Activité parascolaire

 

Notre structure d’activité parascolaire a fait ses preuves auprès des jeunes au cours des quatre dernières années d’existence. Lors de la première rencontre, notre entraîneur sera en mesure d’évaluer les besoins et les habiletés de vos élèves. Généralement, nous organisons entre 8 à 10 séances, par session selon la disponibilité de votre établissement.

 

Chaque séance dure une heure et est consacrée à un thème en particulier. Les thèmes abordés sont : coordination des mouvements, réalisation de passes, la conduite du ballon (drible), les tirs au but et la jonglerie. Toute séance débute par un échauffement, est suivie d’une série d’exercices visant à travailler le thème de la semaine et se termine par un match de soccer pendant lequel l’enfant devra mettre en pratique ses nouvelles connaissances. Si les connaissances et niveau de jeu des jeunes de votre école sont de haut calibre, il est possible de se concentrer sur des techniques et des stratégies de jeu plus avancées.

 

Déroulement d’un cours de soccer

 

Où : Dans le gymnase de votre établissement.

 

Quand : Après la dernière période de classe OU pendant l’heure du midi.

 

Qui : Tous les enfants, garçons et filles, de la première à la sixième année pour un maximum de 25 enfants par séance.

 

Matériel requis : Un ballon de soccer par enfant, des cônes et des dossards. Si votre établissement ne possède pas le matériel nécessaire (cônes et dossards) nous utiliserons nôtre propre matériel.

 

Sessions : Nous organisons des cours lors des sessions d’automne, d’hiver et de printemps. C’est selon les disponibilités de votre établissement.

 

Nombre de séances : 8 à 10 séances (selon les disponibilités de votre établissement).

 

Durée de chaque séance : 1 heure (échauffement, série d’exercices sur le thème de la semaine et match de soccer).

 

Tenue vestimentaire : Les enfants doivent être en tenue d’éducation physique et si possible munis de chaussures de soccer et de protèges tibias.

 

Si les enfants n’ont pas de chaussures de soccer, ils peuvent se munir de chaussures de sports.

 

Tarifs : Veuillez communiquer avec nous pour obtenir de plus amples renseignements sur nos tarifs.

 

Structure des cours

 

Notre entraîneur se présente 15 minutes avant le début de la séance afin d’accueillir les élèves. Il s’engage à respecter et à suivre les directives relatives à la garde et à la sécurité des élèves de votre établissement scolaire durant l’heure du cours de soccer. À la fin du cours, notre entraîneur s’assure que chaque élève soit remis au service de garde de l’école ou dans le cas échéant à la personne en charge de l’élève.

 

Police d’assurance

 

L’École de soccer Antonio Ribeiro s’engage à souscrire à une police d’assurance dans l’éventualité que votre établissement ne couvre pas une telle activité.

 

Lettre d’information pour les parents et formulaire d’inscription

 

Si vous désirez, nous vous présenterons une lettre d’information pour les parents ainsi qu’un formulaire d’inscription, le tout adapté aux particularités et besoins de votre établissement. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir de plus amples renseignements.

Commanditaires

Brunu Surin Fondation
Nature's Touch
Action Sport

Social

Dernières nouvelles

Nos prochaines activités