C'est le 15 mars 2012 que j'ai annoncé ma retraite en tant que joueur de soccer professionnel après une carrière de 11 saisons au niveau professionnel dont 10 avec l'Impact de Montréal et une avec les Earthquakes de San Jose de la MLS.


Cela n'a pas été une décision facile à prendre mais d'autres facteurs positifs ont influencé mon choix. Je désirais me consacrer entièrement à ma passion, le soccer d'une manière différente.




 J'ai fait mes débuts avec l'Impact de Montréal en 2000 où j'ai disputé un total de 177 matchs (toutes compétitions confondues) pour l'Impact de Montréal et les Earthquakes de San Jose. Jouant comme milieu offensif et parfois attaquant, j'ai récolté 14 buts (dont 6 buts gagnants) et 12 mentions d'aide pour un total de 40 points.



J'ai aidé l'Impact de Montréal a remporté le championnat de la ligue en 2004, ainsi que le championnat de la saison régulière en 2005 et 2006. J'ai également aidé à remporter le championnat canadien Nutrilite en 2008 et à participer au parcours historique du club montréalais en Ligue des Champions de la CONCACAF en 2008. En 2009, je me suis joint aux Earthquakes de San Jose en MLS où j'ai prit  part à 7 matchs. Je suis ensuite revenu pour deux saisons avec l'Impact de Montréal en 2010 et 2011.



J'ai eu l'honneur de porter les couleurs canadiennes à de nombreuses compétitions dont les matchs de qualification pour la CONCACAF de 1998 pour l'équipe canadienne U20, les Jeux panaméricains de 1999 avec la sélection U23. J'ai également été invité pour la première fois au camp de l'équipe senior en 2006. J'ai fait partie de la sélection canadienne demi-finaliste de la Gold Cup de la CONCACAF en 2007. J'ai joué au total 3 matchs internationaux avec la sélection nationale.



J'ai décidé de me consacrer à temps plein à la gestion de mon école de soccer afin de contribuer au développement du sport le plus populaire de la planète au Québec.


  Je veux remercier les supporters de soccer de Montréal       qui ont toujours été loyaux envers moi et également les Ultras à qui il m'a toujours fait plaisir de saluer à la fin de  chaque match a déclaré Ribeiro. Je tiens à remercier Joey Saputo et l'organisation de l'Impact de Montréal de m'avoir donné l'opportunité de jouer professionnellement au soccer. Je leur souhaite la meilleure des chances dans la MLS.




Je vous invite à visionner quelques vidéos soulignant ma carrière sportive:


Les buts les plus importants de ma carrière avec l'Impact de Montréal.


Dans le vestiaire avec... Antonio RIBEIRO


Sélection des tirs au but durant ma carrière avec l'Impact de Montréal.



Commanditaires

Brunu Surin Fondation
Action Sport
Nature's Touch

Social

Dernières nouvelles

Nos prochaines activités