Le soccer-tennis, vous connaissez?


Entrevue chez TVA le 16 juillet dernier
























En compagnie de Joé Lachambre, Karine Champagne et Frederico Moojen lors d'une entrevue pour TVA Sports le 16 juillet 2013.

Amateurs de soccer, vous serez servis !

En effet, Je suis très heureux de vous annoncer que je serai présent à la première édition du Mondial SoccerTennis qui aura lieu les 17 et 18 août prochain. Je vous attends au kiosque de mon école de soccer où je présenterai les différents services offerts!

Le « Mondial SoccerTennis », un nouvel événement sportif international des plus originaux vivra sa toute première édition, à Montréal, les samedi et dimanche 17 et 18 août prochain, sur le court central du Stade Uniprix. Six équipes masculines et quatre équipes féminines se disputeront le tournoi présenté par la firme montréalaise Groupe de sports Cadima. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse à Montréal, le promoteur et président et chef des opérations de Cadima, monsieur George Papamikidis. Il était entouré de nombreux grands noms du soccer québécois, lesquels devraient composer l’équipe canadienne.


Le sport est né au début des années 20 à Prague (alors capitale de la Tchécoslovaquie) lorsque des joueurs du club de soccer local s’amusèrent à faire passer un ballon au-dessus d’une corde vers une équipe adverse. Par la suite, cette corde fut remplacée par un filet. Les premiers règlements furent rédigés au début des années 40. Comme son nom l’indique, le SoccerTennis (aussi appelé footballtennis et futnet) se pratique avec un ballon de soccer sur la surface utilisée pour le double sur un court de tennis. Les équipes de trois joueurs sur la surface de jeu peuvent effectuer des touches similaires à celles du soccer (sans les mains et les bras) avant de botter le ballon chez l’adversaire, au-dessus d’un filet identique à celui du tennis.


Sur sa surface, une équipe de trois recevant le service a droit à un rebond et trois touches avant de botter vers la surface de l’adversaire. On peut aussi jouer au SoccerTennis avec un seul ou deux joueurs par équipe. Lors du tournoi des 17 et 18 août, les formations nationales seront composées de trois joueurs actifs sur la surface de jeu et de deux substituts, pouvant venir en relève à tout moment. Une équipe remportera une manche (un set) après avoir inscrit onze points. Chaque match peut compter trois manches (sets) de onze points, la première équipe remportant deux manches étant déclarée gagnante.


Lors de la première édition du « Mondial SoccerTennis », les 17 et 18 août prochain, les équipes nationales présentes seront le Canada, la Corée du Sud, la France, la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie chez les hommes alors que le Brésil, le Canada, la République tchèque et la Slovaquie seront représentés chez les femmes. En décembre 2012, une équipe canadienne formée de joueurs de soccer québécois a participé au championnat du monde à Nymburk, en République tchèque et malgré son inexpérience, s’est fort bien tirée d’affaires, terminant septième à un joueur (1 vs 1) et onzième à deux (2 vs 2) et trois joueurs (3 vs 3). Joé Lachambre, de Saint-Denis-sur-Richelieu, présent aujourd’hui à la conférence de presse et qui sera de l’équipe canadienne au Stade Uniprix, s’y est particulièrement illustré. La Slovaquie, présente les 17 et 18 août est l’actuelle détentrice des titres de championne du monde à un, deux et trois joueurs.


Les prix des billets seront vendues aux prix modiques de 10 $ et 15 $ pour chacune des deux journées du tournoi. À chaque jour, les spectateurs auront droit à de l’action sur le court de 11 h 30 à 17 h 30. On peut se procurer des billets dès maintenant, directement aux guichets du Stade Uniprix (Parc Jarry), 285 rue Gary-Carter. On peut aussi acheter ceux-ci via Admission au 1-855-790-1245 ou sur www.admission.com.




Commanditaires

Nature's Touch
Brunu Surin Fondation
Action Sport

Social

Dernières nouvelles

Nos prochaines activités