ANTONIO RIBEIRO

 

 

Né en 1980 au Portugal, Antonio Ribeiro immigre avec sa famille à Montréal en 1991. Le soccer est le sport national de son pays d’origine et depuis son plus jeune âge, Antonio manie le ballon de soccer avec passion. Son rêve de devenir joueur professionnel s’est réalisé en 1996. Alors âgé de 16 ans, Antonio est sélectionné par l’équipe de soccer du Québec, ce qui marque le début d’une carrière inspirante.

 

Aujourd'hui, Antonio est président et fondateur de l’École de soccer Antonio Ribeiro. Joueur de soccer professionnel, Antonio est essentiellement connu pour sa contribution à l’évolution, au succès et au rayonnement du soccer local, lui qui a agit à titre de milieu offensif au sein de l’Impact de Montréal durant plus de 10 ans. Il a aussi évolué au sein de la Major League Soccer (MLS) avec les Earthquakes de San José, a été membre de l’équipe canadienne de soccer avec laquelle il a disputé plusieurs matchs internationaux. Outre ses multiples années d’expérience sur le terrain à titre de joueur professionnel, Antonio est aussi fier détenteur d’un diplôme d’entraîneur provincial (DEP) décerné par la Fédération de soccer du Québec. Il détient aussi une licence B nationale et travaille actuellement pour obtenir sa licence A.

 

Antonio est également analyste sportif, spécialiste soccer, Administrateur de l’ASPAT qui compte 1000 enfants et Directeur du Club de soccer Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (CSMHM) qui compte 1300 enfants.

 

Antonio adore partager sa passion et son expérience acquise au fil des ans sur le terrain. Avec l’École de soccer Antonio Ribeiro, il continue à mettre son expertise du ballon rond au profit de plusieurs clubs et associations de soccer, écoles primaires et individus mordus du sport le plus pratiqué sur la planète : le soccer!

 

Social

Dernières nouvelles